Connaissez-vous le Kitesurf freestyle strapless !?

kitesurf freestyle strapless
Mitu Monteiro – Légende du freestyle strapless

Tout d’abord, en quoi consiste le kitesurf freestyle strapless concrètement ? Il s’agit tout simplement de pratiquer des figures en sautant à l’aide de son aile de kitesurf , des vagues ou simplement même d’un petit clapot voire même d’un pop .

Comme son nom l’indique, cette discipline est totalement libre, tout un chacun peut définir son propre style, sa propre identité. Que cela soit des rotations, du big air ou encore même des figures wakestyle, chacun est libre de rider comme il l’entend.

Le freestyle strapless reste une discipline très difficile en terme d’accessibilité en comparaison au freestyle en twintip. En effet, la planche est par définition sans strap et ne facilite donc clairement pas les sauts.

Et pourtant, c’est toute la force de ces riders de kitesurf freestyle strapless qui, malgré cette difficulté supplémentaire, ont réussi a développer d’autres techniques pour contrer ce genre de problèmes !

En effet, pour pallier à l’absence de straps, nombreuses sont les solutions possibles. De la wax, qui va permettre à la planche de moins glisser en passant par les grabs, ou encore même le fait de placer sa planche toujours en opposition au vent.

La vidéo que nous vous présentons aujourd’hui nous provient tout droit de la chaine Youtube de notre ambassadeur Bastien LAB ! Elle vous laissera une très belle idée de ce que les meilleurs riders de la planète sont capables de faire aujourd’hui dans cette discipline ! enjoy

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©[2020] SunDistrikt© Réseau Glisse Website by  LAB Médiaprod

Nous Contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account